N° 217, 13 mai 2020
On lit parfois des choses étranges sur internet ! Ainsi, pour certains, la pandémie serait envoyée par Dieu pour punir les hommes ! Comment penser une chose pareille alors que Jésus a dit qu’il était venu non pas pour condamner le monde, mais pour le sauver ?
Quelle que soit l’origine de ce virus, il nous renvoie à notre fragilité et manifeste combien nous nous trouvons démunis. Simultanément cependant, nos capacités à lutter sont capables de se multiplier et le font efficacement.
Notre prière veut soutenir soignants et chercheurs qui engagent tous leurs moyens et compétences. Elle veut aussi appuyer les efforts de chacun d’entre nous. Par nos "gestes-barrières" et notre vigilance, nous devenons les gardiens de nos frères.
Cela reste toujours d’actualité !

✝ Pierre-Marie Carré
Messe dominicale en direct de la cathédrale de Montpellier

Pour ce 6e dimanche de Pâques, la messe sera retransmise en direct de la cathédrale Saint Pierre.
Elle sera présidée par Mgr Alain Guellec. Merci d'être toujours plus nombreux à nous suivre.
Site du diocèse de Montpellier (Direct accessible uniquement à partir de 10h30) ou sur notre chaîne Youtube.
Vous pouvez retrouver l'homélie de Mgr Carré pour le 6e dimanche de Pâques.
Une nouvelle caméra pour la cathédrale !

Pour diffuser de façon toujours plus qualitative, la Cathédrale St Pierre s'équipe d'une nouvelle caméra.
Grâce à vos dons et votre mobilisation, nous avons atteint l'objectif du crowdfounding lancé pour l'achat d'une nouvelle caméra. Un immense merci à tous ! Vous pourrez normalement en profiter dés dimanche prochain lors de la messe en direct.
Vandalisme de la Croix du Pic Saint-Loup

Mgr Carré a souhaité réagir suite à la destruction de la croix du Pic Saint-Loup
"La Croix située au sommet du Pic Saint-Loup depuis plus d’un siècle a été abattue. [...] Tout acte porté contre des signes religieux est inadmissible. Il demande à chacun un sursaut de fraternité.[...]"
Lourdes 2020, autrement

Le diocèse vous propose de vivre un Pèlerinage depuis chez vous, du 25 au 30 mai 2020. Différents rendez-vous vous seront proposés chaque jour, depuis Montpellier ou Lourdes. Vous pourrez pèleriner grâce au site internet du diocèse, aux réseaux sociaux ou à RCF Maguelone Hérault. Vous pouvez dés à présent nous faire parvenir vos intentions de prière par mail: intentionsdeprierelourdes@diocese34.fr. La semaine prochaine nous vous partagerons le programme complet.
Début du déconfinement, la PPH34 continue de vous accompagner

La Pastorale des Personnes en situation de Handicap (PPH34) vous propose 4 rendez-vous hebdomadaires, accessibles à tous, par téléphone ou en visio-conférence.
Semaine Laudato si 2020

A l’occasion de la Semaine Laudato si qui aura lieu du 16 au 24 mai à l’invitation du Pape François à l’occasion des 5 ans de la publication de l’encyclique Laudato si, la Paroisse Saint Augustin de l’Aqueduc organise tout au long du mois de mai une exposition sur le thème de Laudato si, à l'église Ste Thérèse . Photos de Yann Arthus Bertrand et textes du Pape François.
RAPPELS
Appel aux petites mains couturières

Avec la sortie du confinement la demande en masques augmente. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont répondu à notre appel jusqu’à présent, et nous relançons un appel pressant à toutes les petites mains couturières du diocèse : nous avons besoin de votre aide !
L'Aumônerie catholique des hôpitaux et des cliniques

Le processus de déconfinement est entamé mais les hôpitaux et les cliniques restent en alerte. L’aumônerie Catholique des hôpitaux maintient son numéro unique, un aumônier est joignable 7 j/7 au :
Des chrétiens du diocèse de Montpellier à l'écoute

Des chrétiens du diocèse de Montpellier sont à votre écoute : 04 83 43 83 34, 7 j/7 de 15h à 21h.
Une écoute fraternelle et spirituelle pour aborder les questions que nous nous posons dans ce quotidien bousculé : solitude, relations difficiles, questionnement sur la vie et la foi... confidentiel, accessible et ouvert à tous !
Nouvelles de Villa Maguelone

La maison diocésaine, Villa Maguelone reste fermée au public pour une durée encore indéterminée.
Les employés favorisent le télétravail mais peuvent venir occasionnellement sur rendez-vous.
La permanence téléphonique continue de vous accueillir au 04 67 55 06 14 et vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :
contact@diocese34.fr