Lettre d'Informations N° 235 , 28 octobre 2020

Nous avons bien des motifs d’inquiétude et d’anxiété en ce moment, avec cette pandémie qui continue à s’étendre et toutes les conséquences sur la vie sociale et économique notamment. Nous nous reconnaissons bien dans ce que le pape François nomme « Les ombres d’un monde fermé » au premier chapitre de la récente encyclique Fratelli Tutti.
Dans ces ombres épaisses qu’il ne faut pas ignorer, nous discernons aussi des chemins d’espoir : « Nous avons pu reconnaitre comment nos vies sont tissées et soutenues par des personnes ordinaires qui, sans aucun doute, ont écrit les éléments décisifs de notre histoire commune : médecins, infirmiers et infirmières, pharmaciens, employés de supermarchés, agents d’entretien, assistants, transporteurs, hommes et femmes qui travaillent pour assurer des services essentiels de sécurités, bénévoles, prêtres, personnes consacrées…ont compris que personne ne se sauve seul » ( Fratelli Tuti n° 54).
Alors que nous allons célébrer la grande Fête de la Sainteté et honorer la foule immense des témoins de la Charité, regardons aussi la « sainteté dans le patient peuple de Dieu…La sainteté de la « porte d’à côté », de ceux qui sont proches de nous et sont un reflet de la présence de Dieu…Ce n’est qu’au jour où tout ce qui est caché sera manifesté que nous découvrirons aussi à quelle âmes nous sommes redevables des tournants décisifs de notre vie personnelle ». (Pape François, La Joie et l’Allégresse).

Mgr Alain Guellec
Evêque Auxiliaire

Veillée chantée à Béziers

Vendredi 30 octobre, à l’église Sainte Thérèse à Béziers à 20h30, le groupe Ces Âmes animera une veillée de prière chantée "Dieu seul".

Concert "Theoamai"

L'ensemble vocal In Chorus vous propose un concert intitulé " Theaomai " samedi 31 octobre à 16h à l'église St Roch de Montpellier. Ils interprèteront Poulenc, Runestad, Miskinis, Palestrina.... Libre participation.

Groupe de Prière de Notre Dame de Vie

Le groupe de prière Notre Dame de Vie vous propose sept rencontres pour approfondir l'Evangile sur le thème "Les Paraboles du Royaume" . Cette année les conférenciers seront Jean-François Lavigne, Olivier Jonquet et Dorothéa Merchiers.
Première rencontre : 9 novembre à 19h.

Messe pour les défunts

Les célébrants du centre funéraire de Grammont invitent les familles à participer à la messe pour les défunts dont les obsèques ont été célèbrées à Grammont durant la période du novembre 2019 à novembre 2020. Cette messe sera présidée par Mgr Guellec mardi 10 novembre à 18h30 à l'église Notre Dame de la Paix à Montpellier.

Messe pour les Bienfaiteurs du diocèse

Mgr Carré présidera une messe pour rendre grâce pour tous les bienfaiteurs du diocése dimanche 15 novembre à 10h30 à la Cathédrale de Montpellier.

« Croire sans voir » ou un chemin d’espérance.

Conférence donnée par Vincent Michel à propos de la sortie de son livre « Croire sans voir » au couvent des dominicaines des Tourelles (st Matthieu de Tréviers), samedi 21 novembre 2020 à 15h30.

3-8/11 : Assemblée pléniére des évêques à Lourdes

31/10 : 18h Confirmation à l'église St Bernard de Lattes