Lettre d'Informations N° 245, 06 janvier 2021
Église Catholique de l'Hérault

Dimanche prochain, nous célébrerons la Fête du Baptême du Seigneur qui viendra clore le temps de Noël. Ce baptême de Jésus - cette plongée - dans les eaux du Jourdain, a été le point de départ de sa mission. Tout au long de son ministère, Jésus, le Fils bien-aimé du Père, a annoncé la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il a pardonné, guéri, relevé. Il a fait renaître l’espérance là où il n’y en avait plus. Par sa résurrection, il a vaincu le péché et la mort.
Au titre de notre Baptême et de notre Confirmation, nous aussi, nous sommes envoyés « pour annoncer les merveilles de Dieu pour tous les vivants », comme nous le chantons parfois. Pour cela, il suffit de peu de choses : un regard d’amour, un geste de solidarité, une démarche de pardon, une marque de respect et de bienveillance, une intention de prière.
Pour vivre pleinement cette mission, que Dieu bénisse en vous la Foi, l’Espérance et la Charité. Qu’il les fasse croitre et donner leurs fruits et que l’Esprit de Paix vous accompagne.

+ Alain Guellec
Évêque auxiliaire de Montpellier

Épiphanie

Ce mercredi 06 janvier, nous fêtons l'Épiphanie, qui nous rappelle la recherche, et l'adoration des trois mages devant la crèche où Jésus vient de naître. Elle est célébrée le deuxième dimanche après Noël, soit le dimanche 03 janvier dernier.

Offre d'emploi

L'association diocésaine de Montpellier recrute une ou un coordinateur de formation FL2 (Formation des laïcs en 2 ans) en CDD pour 1 an, à mi-temps.
Si ce poste vous correspond, envoyez votre CV et lettre de motivation :
b.coste@diocese34.com (ref : 122020)

7ème Journée de ressourcement de la PRTL

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL) propose de découvrir d’un peu plus près le monde des anges au cours de La 7ème Journée de ressourcement sur le thème "L’ange, émanation de l’Invisible", samedi 30 janvier de 8h30 à 16h30 à la Villa Maguelone.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 se tiendra du 18 au 25 janvier, sur le thème : "Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance".
L'ACAT, nous propose une prière universelle à cette occasion.

Colloque interdisciplinaire

Le Centre Universitaire Guilhem de Gellone propose un colloque sur le thème : "Naître et mourir", les 4 et 5 février 2021, à Villa Maguelone.
Voir le progamme du colloque
En raison des conditions sanitaires, il est préférable de s'inscrire en avance.

Pèlerinage de Châteauneuf de Galaure

La Direction diocésaine des pèlerinages organise, le 6 février 2021, un pèlerinage à Châteauneuf de Galaure (Drôme) au départ de Montpellier, à la découverte de Marthe Robin.

Nous confions à vos prières le Père Henry-Gilles Durand qui est décédé accidentellement le 22 décembre 2020. Ses obsèques ont été célébrées mardi 29 décembre à 10h à l'église Don Bosco, il a été inhumé au cimetière de Castelnau-le-Lez.

07/01 : Conseil du presbyterium à Villa Maguelone.
08/01 : 9h30-15h30, conseil épiscopal à Villa Maguelone.
20h15, conseil diocésain des affaires économiques (CDAE).
10/01 : 10h30, messe à La Maisonnée, à Montpellier.
12/01 : Conseil de direction du Centre Universitaire Guilhem de Gellone (CUGG).

07/01 : Conseil du presbyterium à Villa Maguelone.
18h-20h, cours dans le cadre du Centre Universitaire Guilhem de Gellone (CUGG).
08/01 : 9h30-15h30, conseil épiscopal à Villa Maguelone.
20h15, conseil diocésain des affaires économiques (CDAE).
10/01 : 9h30, messe à St Chinian.
11h, messe à Cazouls-les-Béziers.
12/01 : 10h, rencontre des prêtres du secteur Grand Montpelier Ouest, à l'église Ste Thérèse.

Je fais un don

Horaires de messe