N°226, 15 juillet 2020

Prendre du temps, pour n’avoir d'autre occupation que prier, prendre un morceau de temps pour le consacrer à Dieu, le réserver à Dieu, à lui seul, en face-à-face, se tourner vers Dieu en totale remise de soi, chercher auprès de lui l'audace d'avancer sur la fragile ligne de crête constituée par l'Évangile, ouvrir les mains et dire : « Me voici pour té donner ce que je suis et aussi ce que je voudrais être », lever les yeux et dire : « Me voici devant toi, confiant et espérant ta lumière », parler à Dieu, de notre vie, de notre mort, de notre amour, de nos rêves, de nos angoisses,
de la joie qui tarde tant à venir et de l'existence toujours en équilibre instable entre beauté et misère, lui murmurer: « C'est toi mon rocher, sur toi je m'appuie ! »

Charles Singer

À LA UNE

La Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du diocèse de Montpellier propose à tous : résidents, touristes et vacanciers, et pas seulement aux pratiquants, de juillet à septembre, outre la visite des édifices religieux, des rencontres pour découvrir le patrimoine religieux et autres réalités locales, s’informer et se distraire au plan musical.

Pour découvrir le détail des mardis du temps libre sur le littoral et à St Julien d’Olargues, les rencontres musicales le long du canal du midi, les passejades, cliquer ici:
Voir les propositions

Les Mardis du Temps Libre avec la Paroisse Ste Thérèse du Caroux et la PRTL

Mardi 21 juillet, de 18h à 20h, la paroisse Ste Thérèse du Caroux et la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs vous proposent une rencontre conviviale au Prieuré de St Julien d'Olargues sur le thème : " Pourquoi meurt-on encore de faim en 2020 ", par le Docteur Pierre Micheletti, président d' "Action Contre la Faim".
Pèlerinage en Sicile

Il reste encore quelques places pour le pèlerinage en Sicile du 14 au 21 septembre 2020. Bien sûr, si les conditions sanitaires venaient à se détériorer vous seriez entièrement remboursés des sommes versées.
Vous êtes tentés par ce pèlerinage en compagnie des saintes Rosalie et Agathe, saint Paul et la Vierge Marie bien présente sur cette île ?
RAPPELS
Open Source 2020

Les soeurs du Carmel St Joseph proposent aux 25-35 ans, du 1er au 9 août à Saint-Guilhem-le-Désert, une semaine de formation-réflexion-prière-vacances
Une occasion pour les jeunes professionnels de réfléchir et de partager ensemble sur le thème de cette année :

"À l’heure de tous les possibles … pOse des choix !"

Sessions de l'Emmanuel 2020

La Communauté de l'Emmanuel et le Sanctuaire de Notre-Dame du Suc organisent cette année une "Session de l'Emmanuel" du 7 au 9 août 2020, à Brissac, au Sanctuaire de Notre-Dame du Suc, en présence de Mgr Carré.
Une occasion de louer, adorer, écouter les enseignements proposés, sans oublier la messe quotidienne, le sacrement de réconciliation et les temps de convivialité.

16/07 - 02/08: Mgr Carré est en retraite spirituelle puis en congés.
18/07 : 20h-22h, Mgr Guellec participera à la veillée de la miséricorde à la Villa Savine (session de l’Emmanuel).
19/07: 11h, Mgr Guellec présidera la messe à la Villa Savine (session de l’Emmanuel).
20/07 - 26/07: Mgr Guellec est en retraite spirituelle.